CENTRE DE PERFORMANCE

laure nice-performance

Centre de Performance

Le Centre de Performance a vu le jour cette année. Il a pour objectif, de préparer les filles qui l’ont intégré à rejoindre l’élite du Handball national.
Pour cela, les filles bénéficient de  deux séances d’entraînement supplémentaire par semaine, et d’un suivi individualisé un peu plus important.
Elles sont toutes étudiantes, et place le double projet sportif et scolaire au centre de leur épanouissement personnel.

C’est pour nous un moyen de préparer l’avenir de notre équipe fanion.

5- Mathilde Vial

Arrivée l’an dernier en cours d’année au club en provenance de Pole Sud 38. Mathilde, née le 25/11/1997, est une pivot travailleuse. Elle intègre cette année le centre de performance.  Et c’est tout naturellement après un cursus en pôle espoir à Nîmes et en centre de formation au même endroit.
Nous lui souhaitons, après une première demie-année, une année pleine chez nous faites de bonheur et de victoires!

 

 

 

 

6-Laure Nice

Laure est née le 1/12/1999. C’est une nouvelle arrivante au club. Elle rejoint le centre de performance en tant que joueuse de la Nationale 3 mais bénéficie de la charge d’entraînement nécessaire pour prétendre à rapidement rejoindre l’équipe fanion. C’est une ailière droite en provenance du pôle de La Réunion, qui est très explosive et qui a des qualités défensives rare pour une ailière droite. Nous lui souhaitons le meilleur sous nos couleurs.

 

 

 

8- Charlotte Le Petit

Primo arrivante chez nous, Charlotte nous rejoins pour intégrer notre N1 en tant que demi centre. Mais aussi elle vient intégrer le centre de performance! Née le 26/06/1996, elle a aussi connu le pôle espoir, celui de Chambéry. Cette joueuse de La Motte Servolex, tente sa chance en D2 l’an dernier,mais la mésaventure du club de Pole Sud 38 la renvoi à la case départ.
Elle nous a rejoins cette année pour terminer sa formation scolaire (Licence 3 STAPS au CREPS d’Aix en Provence) tant que handballistique. Nous espérons la voir être la véritable chef d’orchestre de notre équipe 1.

 

 

17- Angélique Lebon

Angélique entame sa 3ème année chez nous. Cette joueuse née le 23/12/1997, qui nous vient elle aussi de la Réunion, est une arrière dottée d’une force de frappe impressionnante.
Après une opération l’été dernier elle a mis quelques temps à revenir à son meilleur niveau. C’est ainsi, qu’elle s’est vue proposer cette année d’intégrer le centre de performance tout en étant un leader de notre Nationale 3.
Angélique la souriante bosse donc pour continuer à progresser vers le plus haut niveau, tout en étant un leader de la réserve.
Nous souhaitons à Angélique une année pleine de réussite tant scolaire que sportive.

 

 

 

22- Romane Basset

Romane est née le 19/05/1998, c’est une jeune joueuse formée à Toulon. Elle nous a rejoins cette année afin de continuer son projet de formation vers le plus haut niveau. Étudiante en psychologie à la Faculté d’Aix Marseille, elle peaufine ses savoirs-faire à l’aile et sur le poste de demi-centre entre deux cours et deux séances de musculation.
Romane est dotée d’un fort potentiel car elle est encore une très jeune joueuse.  Et nulle doute qu’elle va progresser dans notre structure pour atteindre ses objectifs (et les notre).

25- Clarisse Wild

Clarisse est arrivée l’an dernier à l’UPABHB et connaît depuis une progression constante. Cette arrière gauche née le 25/06/1998, est puissante et intelligente. Elle a intégrer le centre elle aussi pour continuer à bosser avec nous afin d’aller plus haut! Son investissement maximal depuis l’an dernier a été récompensé cet été par une sélection en équipe de France de Beach handball.

Nous souhaitons à Clarisse de continuer sa progression vers le plus haut niveau et de continuer à grandir à nos côtés.