NATIONALE1 Féminine

L’équipe phare féminine du Pays d’Aix en Provence

Multimédia Mercier Gardienne Handball

Équipe de handball
Pays d’Aix en Provence

EFFECTIF NATIONALE 1 Féminine

SAISON 2017/2018.

  • LES GARDIENNES (N1 Féminine)
  • LA BASE AVANT (N1 Féminine)
  • LA BASE ARRIÈRE (N1 Féminine)
  • LE STAFF TECHNIQUE (N1 Féminine
  • LE STAFF MÉDICAL (N1 Féminine)

1 – Emma Mercier – gardienne de but

Mercier-féminine-handball-n1
image-112
Mercier-frestyle-gardien de but-handball Issue d’une formation Nîmoise, Emma débute le handball à l’age de 4 ans à Pont St Esprit . Parmi ses titres, elle compte déjà à son palmarès 4 titres de championne de France. Également, elle obtient 2 sélections en tant que joueuses de Ligue Féminine Handball (LFH). Ce qui, par conséquent lui fait participer à un championnat d’Europe . De part sa grande expérience des clubs de haut niveau, Emma aime transmettre sa passion  auprès des jeunes gardiennes de but de l’upabhb. Et nous l’en remercions.

 

 

 

21 – Nadège Pic – gardienne de but

gardiennes-upabhb-féminines-handball-aix-provence-bouc
image-113

Nadège débute le handball tardivement à l’age de 16 ans dans le club provençal voisin, Simiane. Rapidement, sa carrière professionnelle l’emmène à voyager . En parallèle de ces études elle évolue tout d’abord dans le club féminin de Lille en Nationale 3. Par la suite, elle jouera en Nationale 2 dans une équipe féminine à Hazebrouck. Ensuite, elle remporte la coupe d’Allemagne dans une équipe féminine évoluant en Nationale 1. Poursuivant toujours sa quête professionnelle, Nadège s’octroie un passage en Division 2 à pole Sud.

15 – Julia Guidicelli – ailière droite

Voici Julia, une jeune étudiante en droit formée à l’UPABHB! Durant sa carrière elle évoluera dans toutes les catégories élites.

Poussée par cette passion du handball, Julia fait partie de nos entraîneurs de performances. En effet elle suit un cursus de formation d’entraîneur. Après l’obtention du diplôme d’entraîneur régionale, Julia se voit nommer entraîneur général de l’équipe Féminine U15 Elite. Découvrir son équipe ici.

 

 

 

 

17 – Jodie Granjon  – ailière gauche

image-114

Jodie a commencé le handball a 6 ans au club de Meyzieu. Elle intègre le pole espoir de Lyon dès son plus jeune âge. Elle évoluera en Nationale 3 puis Nationale 2  à Vaux-en-Velin. Par la suite, elle intégrera  le club de Tassin en Nationale 2. Depuis 2 ans, elle joue dans notre équipe féminine première.

Coté professionnel, Jodie est venue dans le Sud de la France l’an passé pour intégrer une licence dans le commerce à Marseille . Très bonne élève et assidue, elle a intégré cette année le Master commerce en alternance.   Nous lui souhaitons une belle réussite.

 

 

64 – Lucie Bouly – ailière gauche

image-115
Lucie nous arrive du Sud Ouest de la France! Nous avons déjà pu la rencontrer lors de la saison précédente mais en tant qu’adversaire. C’est avec grand plaisir qu’elle intègre l’équipe 1 féminine de l’Upabhb.  Tout d’abord,  elle débute le handball à 8 ans à Pau. Par la suite, elle évolue très vite au niveau nationale dans son ancien club de Bordes.
De plus, Lucie est une vraie sportive car elle vient de valider sa licence STAPS.  Depuis, elle continue ses études pour devenir professeur des écoles. Lucie sera probablement une professeure géniale avec de belles valeurs! Nous lui souhaitons par conséquent une belle réussite.

 

 

 

22 – Romane Basset – ailière gauche

image-116
Romane nous vient du Club voisin de Toulon St Cyr. Elle débute le handball à l’age de 6 ans sur les pas de son frère. A 14ans elle signe au club de Toulon. Par la suite,  elle intègre le pole espoir de Hyères. Il s’en suit une belle expérience de haut niveau, stages nationaux et intégration du pré-centre de formation.
Romane vient suivre une formation de psychologie à Aix. En parallèle, elle est notre coach des U11 féminines. Une catégorie qui lui est très familière puisque Romane est une grande sœur de qualité!  Retrouvez les résultats de son équipe ici.

 

 

 

27 – Julie Le Blévec – ailière droite

image-117
Notre caganisse de l’équipe! Julie n’a pas encore 18 ans et pourtant déjà un beau parcours derrière elle. Tout d’abord, Julie intègre débute le handball à Bouc. Puis elle est retenue pour le pole espoir de Marseille. Ensuite, elle intègre cette année le pole espoir excellence de Luynes qui regroupe les meilleures joueuses de la région PACA. Cet été ne fut pas de tout repos pour notre « juju internationale ». En effet en juillet elle participe au FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne). Puis, en Août à l’Euro 2017 avec l’équipe de France jeune.

Julie est une joueuse pleine de talent mais aussi remplie d’une belle humilité. Nous lui souhaitons une belle carrière handballistique. Continue de nous faire rêver !

 

5 – Mathilde Vial – Pivot

image-118

Mathilde « notre pipelette de l’équipe » ! Tout d’abord, elle débute le handball à l’age de 6 ans. Originaire du centre de la France, elle intègre le pole espoir d’Auvergne à Clermont Ferrand. Mathilde se fait vite remarquer puisqu’elle intègre le centre de formation de Nîmes à l’âge de 17ans.  Les malheurs des uns font le bonheur des autres! Puisque Mathilde se retrouve par 2 années consécutives dans 2 clubs professionnels qui déposent le bilan.

Mathilde nous a rejoins au cours de l’année dernière et prend bien ses marques au sein du club. Elle suit en parallèle la faculté de psychologie.

 

 

18 – Priscilla Novi – Pivot

image-119

Et voici notre capitaine technique! Priscilla connue sous le nom de « Priscou » fait partie de nos cadres! A l’âge de 27 ans, elle a déjà connue les parquets des clubs pro! Puisqu’elle a évolué en D1 dans notre club voisins Plan de Cuques , puis est partie à Bourg de Péage . Pendant ce temps de formation elle a pu évoluer à différents niveaux, de la nationale à la D2.

Arrivée en cours d’année 2017, la saison dernière elle a su montrer ses qualités au groupe puisqu’elle endosse cette année le brassard . Nous n’en doutions pas surtout lorsqu’on le connaît les valeurs sportives de la famille Novi!

 

 

 

 

 

25 – Clarisse Wild – arrière

image-120
Clarisse Wild nous arrive d’une formation Nîmoise. Tout d’abord elle commence le handball à l’âge de 12 ans . Puis, elle est très vite repérée dans les filières élites et stages nationaux. Rapidement,  elle intègre le pole de Nîmes et l’effectif de la D1 sur la dernière année de pôle. Malheureusement le club de Nîmes dépose le bilan. Mais heureusement pour nous elle choisit l’UPABHB! Elle arrive donc en 2016! C’est ensuite une belle année de travail que produit Clarisse.  Ce qui lui offre un ticket vers l’équipe de France de Beach Handball. Puis un regroupement validé. La voilà en direction de Zagreb pour y jouer l’Euro 2017 .
Retrouvez-la sous les couleurs du maillot tricolore. Bravo Clarisse!

 

 

3 – Charlotte Satgé – demi centre

image-121
Charlotte Satgé est une enfant du club. Rapidement elle intègre le pole espoir de Marseille. Elle a connu de nombreux titre dont notamment le titre de championne de France avec l’équipe des -18 France en 2014. Également elle remporte les championnats de France avec le pole espoir. Par conséquent elle participe aux championnats d’Europe aux cotés de notre Caro du plessis.

En parallèle du handball elle suit un cursus de nutritionniste, diététicienne. Motivée par sa nouvelle fonction elle est à l’origine des collations de notre équipe 1. Par évidence c’est un grand plaisir pour le staff qui voit enfin les cochonneries misent au placard! Nous te souhaitons une belle carrière professionnelle !

 

 

2 – Élise Lozac’h – arrière

image-122
Elise Lozac’h nous fait son retour en 2015 après avoir été appelée à jouer à Bourg de péage en Nationale 1. Grâce à son expérience elle aide ses coéquipières à remporter le championnat pour retrouver le niveau de la Nationale 1. Du coté de son parcours, elle intègre le pole espoir de Marseille. Puis rapidement elle se fait remarquer par le club de Plan de Cuque où elle évoluera en Division 2 au coté de Priscilla Novi.

Néanmoins cela ne l’a pas empêché de devenir ingénieur biomédical ! De plus, Elise s’est investie dans le club puisqu’elle est membre du Conseil d’Administration .

En aparté, retrouvez une de ces interview ici .

 

24 – Caroline Du Plessis – arrière

image-123
« Caro » est une enfant du club! Son dynamisme et sa bonne humeur ne vous laisseront pas indifférents. Par conséquent, elle a été nommée capitaine de la cohésion. Parce qu’elle sait mener ses troupes avec la joie et la bonne humeur .

Durant son parcours, elle rentre au pole espoir de Marseille, au côté de Charlotte Satgé. Tout comme notre chachou , elle a gagné de nombreux titres comme « championne de France  » avec nos -18. Championne de France avec le pole espoir, puis l’AMU, ce qui lui donne un ticket vers les championnats d’Europe.  Voici là un beau palmarès, qui nous l’espérons ne cessera jamais de grandir!

En parallèle, elle suit un cursus à la faculté de psychologie en licence 2.
En aparté, retrouvez une de ces interviews ici .

 

10 – Monika kornet – arrière

image-124
Monika est originaire de Hollande et nous vient d’une D2 Allemande! Elle aime voyager, le handball mais aussi Bruno, son chien !Elle est venue en France pour suivre son fiancé qui a intégré l’équipe du PAUC Pays d’Aix Université Club. Mais vous l’auriez deviné son petit défaut : c’est le français! Néanmoins Monika s’améliore de jour en jour !

Pour conclure, nous leur souhaitons plein d’amour et une belle carrière handballistique!

 

 

 

8 – Charlotte Le Petit – demi centre

image-125
Et voici Charlotte, une nouvelle recrue. Tout d’abord, elle commence le handball très jeune. Puis, elle devient vite passionnée par ce sport. Par la suite, Charlotte rentre au pole espoir de Chambéry et joue à la Motte Servolex en Nationale 1 puis Nationale 2.  C’est là que nous avons connu Charlotte, il y a maintenant 2 ans. A cet époque un titre de champion de Nationale 2 était à la clef. Ce fut un beau combat remporté par l’UPABHB et nous sommes ravis d’accueillir Charlotte parmi nous. Malgré un parcours qui l’attendait en division 2 à Pole Sud, il fut malheureusement interrompu par dépôt de bilan du club. Charlotte est une sportive qui finit sa licence STAPS au CREPS cette année.  Egalement elle aime transmettre sa passion. Par évidence, Charlotte entraîne cette année les U13 féminine à l’ UPABHB! Pour suivre le calendrier et résultat de son équipe c’est ici! 

4 – Olivia Jérôme – demi centre

img_0512
image-126
Olivia Jérome a débuté le handball à Gap. Tout d’abord, entrainée par Mr Jérome puis Mme Jérome! C’est avant tout une belle histoire de famille qui lui vaut d’être surnommée « le petit soldat »! Qui ne rêverait pas d’avoir une telle motricité? Après de nombreuses années de travail Olivia s’est octroyée une petite pause . En effet la voila partie en Nouvelle Calédonie pour profiter du soleil!

Biensûr, nous te souhaitons de bien profiter de ces moments! Mais surtout reviens nous vite!

Clément Alcacer -Manager Général
image-127

– Titulaire du DESJEPS Performance Sportive mention Handball, entraineur expert fédéral adulte.

Clément débute le handball à Miramas. Très vite et très jeune il devient éducateur. Tout d’abord entraineur de jeunes à Miramas pendant la saison, puis éducateur dans des colonies de vacances. Ce métier le passionne et intègre rapidement le staff des sélections jeunes. Il passe en parallèle des formations fédérale puis devient diplômé d’Etat. Il choisit de passer une licence STAPS  pour continuer à se perfectionner. A la fin de ses études il devient salarié puis directeur technique du HBCO (Handball Club d’Orange). Durant ces 4 années il obtient le DES (INSEP) qui lui permettra de rejoindre le club de l’UPABHB en 2014. Il est l’entraineur principal de la N1 et manager général du club.

Arnauld Manzoni- Entraineur Adjoint

image-128

Ancien joueur de Handball au niveau national, Arnauld est l’entraineur adjoint de Clément. Fort de son expérience de joueur Arnaud amène au groupe toute son expérience. C’est le « tonton » de l’équipe!
De plus, il est originaire de Lille ! Les baraques à frites n’ont qu’a bien se tenir!

 

 

 

Pauline Michon – Ostéopathe du sport
image-129

Ancienne handballeuse niveau national, Pauline devient ostéopathe à 23 ans. Elle se crée plusieurs expériences en tant qu’ostéopathe du sport  dans le milieu du handball. Tout d’abord à l’OGAHB (Olympique Grand Avignon Handball) près de l’équipe nationale 2 Garçons. Chez les jeunes au HBCO puis sur elle integrera le club de l’UPABHB en 2014.

 

 

 

 

 

Stéphanie Beaume-Canac – Kinésithérapeute du sport

img_0436
image-130

Et voici « Steph » la maman du groupe! Steph est une grande passionnée du handball. Depuis de nombreuse années Steph s’occupe du club de Dignes Handball. Elle rejoint l’équipe médical de l’UPABHB en 2014. De l’équipe 1 aux tout petit Stéphanie prendra toujours soin de tous. 🙂 Merci à toi

TEASER EQUIPE NATIONALE 1 FÉMININE DE L’UNION PAYS D’AIX BOUC HANDBALL

Voici le Teaser de l’ équipe Nationale 1 Féminine de l’Union Pays d’Aix Bouc Handball

Calendrier & résultats

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *