Julie Le Blévec « revivre de telles expériences »

Julie Le Blévec  en stage U17

Salut juju, peux-tu nous dire d’où tu reviens ?

Salut ! Du 20 au 26 novembre dernier j’étais en stage avec l’équipe de France Jeunes.  Nous sommes parties à Berlin jouer 3 matches amicaux contre l’équipe d’Allemagne , celle-ci a été sacrée Championne d’Europe U17 cet été.

Alors qu’est-ce que ça a donné ?

On a perdu les 3 matches mais sur des petits écarts, de 1, 2 et 3 buts si je me souviens bien. On a fait des prestations mitigées, un premier match correct. Sur le 2nd on n’a pas très bien joué, et on fait un bon 3ème match.

Quelles sont les prochaines échéances ?

Pour les filles qui seront sélectionnées, il y aura une autre rencontre Franco-allemand. Elle se déroulera en France au mois de mars. Cependant la plus grosse échéance de l’année restent le Championnat du Monde qui aura lieu l’été prochain.

Vous avez terminées 4ème du dernier euro, on vous retrouve sur le podium l’été prochain ?

C’est difficile à dire il y a beaucoup de joueuses différentes durant les stages de préparation. Tout le monde est motivé donc on fera du mieux que l’on pourra !

« Toujours très enrichissant »

Et sinon comment se passe la gestion de l’alternance entre l’équipe de France et le club ?

Il est vrai qu’un retour de stage est toujours assez fatiguant. Mais, avoir la chance de jouer des matches internationaux et de se mesurer au top niveau de sa catégorie me donne envie d’apprendre et de travailler toujours plus pour pouvoir revivre de telles expériences. De plus, les stages sont toujours très enrichissants, et il me tient à cœur de mettre cela à profit à chaque fois que je retourne avec le club.

Qu’est ce que l’on peut te souhaiter pour la suite ?

Et bien je suppose de la réussite sur le terrain et en dehors, ce serait le top !

Merci Juju, forza pour la suite, et on espère te voir sur les terrains lors du championnat du monde !

J.G

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *